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2006 "Stand", installation |
06/2006
Exposition Ithyphallique
SPE
installation "Stand" réalisée avec Marie Daubert et Gwenola Wagon
Cinéma Le Barbizon, Paris, 13e
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2006 - LA CHAMBRE BLANCHE |
2006 - LA CHAMBRE BLANCHE
Programme de résidence Labweb - Quebec, QC, CA
http://www.chambreblanche.qc.ca/
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2006 - Le Clavier |
2006 - Le Clavier
On oublie souvent de voir les objets qui nous entourent. Le clavier est àla fois un objet et une interface qui nous relie àl'ordinateur, ce qui fait deux raisons pour nous de l'oublier. "Le Clavier" insuffle un peu de résistance dans l'utilisation du clavier pour le rappeler ànotre conscience et ànos sens.
"LE CLAVIER" est une commission 2005 de New Radio and Performing Arts, Inc., (aka Ether-Ore) pour son site, et rendu possible grace àune bourse de la Andy Warhol Foundation for the Visual Arts. Il a été réalisé avec le soutien du Consulat Général de France àQuébec et de l'Office Franco-Québécois pour la Jeunesse lors d'une résidence àLA CHAMBRE BLANCHE.
We often forget to see the objects that surround us. The keyboard is both an object and an interface that links us to the computer, which gives us two reasons to forget it. It has been ubiquitous so long that nobody takes any notice of it anymore except when the keys start sticking. This project "Keyboard" injects a bit of resistance in the keyboard to refresh our consciousness of it.
"KEYBOARD" is a 2005 commission of New Radio and Performing Arts, Inc.,(aka Ether-Ore) for its Turbulence web site. It was made possible with funding from the Andy Warhol Foundation for the Visual Arts. It was made with the help of le Consulat Général de France àQuébec and l'Office Franco-Québécois pour la Jeunesse during a residency at LA CHAMBRE BLANCHE.
http://turbulence.org/Works/keyboard/
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2005 - What Are You ? |
2005 - What Are You ?
What Are You? mélange entre eux les modes, les styles de vie et leurs codes de représentation pour générer àl'infini des attitudes et comportements sociaux. Chaque clic lance aléatoirement une nouvelle association.
What Are You?, grâce àsa base de données de plus de 500 tendances passées, présentes et àvenir, génère instantanément 250.000 combinaisons. Il est donc en mesure de produire les tendances des 125.000 prochaines années (soit jusqu'en 127005).
What Are You? shuffles representations of lifestyles and social codes to generate an endless number of trends, attitudes and social behaviors. Each click launches a new association of images and sounds describing the trend.
In spite of huge investments, designers, marketing experts and trend hunters produce only two new trends a year. What Are You?, thanks to its database of more than 500 past, present and future trends, generates instantly 250.000 combinations, by randomely associating keywords. It is therefore in the position to produce the trends for the next 125,000 years (i.e. until 127005).
http://whatareyou.net/
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2004 - Périphérique n°1 Webcam |
2004 - Périphérique n°1 Webcam
Appendices du réseau, les périphériques sont rarement pris en compte comme développement possibles du fait de l'exptrème diversité de la composition de nos espaces domestiques. Périphériques est une série deprojets qui mettent en oeuvre le matériel périphérique de vote ordinateur.
Pour ce premier volet, veuillez svp brancher votre webcam. La webcam ne sert pas ici àdiffuser pas d'images, sinon localement. Elle se contente de capturer les mouvement de l'internaute.
http://www.incident.net/works/peripheriques/
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2004 - ETANT-DONNɉ (Incident) |
2004 - ETANT-DONNɉ
AFAA, pour l'exposition Translation d'Incident.net àPhiladelphie
http://www.basekamp.com/
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2004 - Lieux Incertains (Installation) |
2004 - Lieux Incertains
Installation vidéo dans le noir
avec Maja Korac.
Les lieux incertains désignent généralement ce qui se situe entre la vie et la mort, qui participe des deux et qui n'est complètement ni dans l'un ni dans l'autre. Pompéi, Blanche-Neige endormie, la boite de Schroedinger ou les fantômes sont des lieux incertains
Il s'agit d'une installation mêlant deux vidéos infrarouge en temps réel et en temps différé.
Lorsque le spectateur entre dans la pièce sombre, éclairée uniquement par la lumière de la vidéo, il distingue sa propre silhouette parmi celles de personnes qui ne sont pourtant pas présentes.
http://blackout.expo.free.fr/
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2004 - There! |
2004 - There!
Plateforme de videos de parcours.
avec Ileana Gonzalez Ortiz et Julie Morel
Résidence "Ex-Stream" au V2 Lab de Rotterdam
"There!" speaks about travel and in between time/space.
It is an online interface which generates movies using texts, audio and video sequences. The narrative object evolves between discussions by mobile phones and stories happening on train, car or plane, linked with videos by red keywords.
"There!" becomes a platform that is open to other artists who can add their own videos and use it.
http://incident.net/works/there!/index.html
http://www.v2.nl/
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2004 - A. |
2004 - A.
A. est un générateur de textes qui parcours le premier chapitre de La douane de mer de Jean d'Ormesson. Le générateur sample une vidéo : dans sa progression le texte entraine la lecture de la vidéo.
A. est une proposition pour Les Objets d'Hélène de Gwenola Wagon qui troque un héritage avec des histoires. J'ai échangé ce génréateur de texte contre un des seuls livres ayant appartenus àHélène.
A. is video reader grafted over a text generator : videos run depends on reading time of the text.
A. is an axchange for Les Objets d'Hélène by Gwenola Wagon, who wants to transform an heritage full wtih objects into a collection of stories over each object. I exchange this text generator with Hélène's book, La douane de mer by Jean d'Ormesson.
http://www.incident.net/works/A./
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2004 - V2 |
2004 - V2
Programme de résidence Exstream - Rotterdam (+J. Morel, I.G. Ortis)
http://www.v2.nl
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2004 - 24H |
2004 - 24H
Vidéo orientée, durée: 24H. Passivité devant l'écran; àl'écran ça s'active et s'actualise : sous forme de fragments du quotidien, de reconstitution d'une journée, ça joue àvivre: àma place.
Extrait des Inhabitants pour le hors-série "Nature morte" de incident.net.
Oriented video, duration: 24H. We are passive in front of the screen while image is more than active, busy, taking the form of daily life bits and simulating human activity along the day. It takes a part of my time.
Extract from The Inhabitants, for the hors-serie "Still Life" by incident.net
http://www.incident.net/works/24H/
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2004 - The Inhabitants |
2004 - The Inhabitants
Peut-on habiter Internet? Peut-on y inventer des lieux? "Les Inhabitants" est une fable en ligne, une video générative mixant différents lieux, tels que l'heure locale, la base de données et l'activité d'un site, où les habitants sont toujours des individus techniques. Le dispositif des Inhabitants enregistre l'activité et l'évolution de la Googlehouse, surveille les actions des internautes, et les traduit sous la forme d'une fiction du quotidien.
What does living on Internet signify? Is it possible to invent places on Internet? "The Inhabitants" is an online fable mixing severals places, such as local time, database, or websites activity, where Inhabitants are only technical individuals.
The Inhabitants process records the Googlehouses activity and evolution , watching over the users actions, and translates it into a daylife fiction.
> Database Dilemmas, Impakt Online Festival (nl).
http://www.impaktonline.nl/database/inhabitants/
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